diffuseur d'huiles essentielles - mini BP by Biosph'air Evolution Voir toutes les actualités

Les essentielles de l’hiver

La diffusion des huiles essentielles à froid est idéale pour purifier l’atmosphère, améliorer la qualité de l’air des pièces à vivre. En cette période hivernale, c’est aussi un moyen d’agir aussi bien en curatif pour éliminer les microbes qu’en préventif pour renforcer notre système immunitaire.

Comptez en général 6 à 10 gouttes dans le bac d’eau du diffuseur, pour 10 à 15 minutes de diffusion selon la pièce, à renouveler 1 à 3 fois par jour. Profitez aussi du principe de synergie en associant les huiles essentielles entre elles.

Voici quelques indications sur les « incontournables » de l’hiver, ce sont les huiles essentielles dites »respiratoires » qui présentent des propriétés anti-infectieuses.

– les huiles essentielles d’Eucalyptus pour leurs propriétés décongestionnantes des voies respiratoires indiquées dans le cas de rhume, grippe toux, sinusite… l’Eucalyptus radiata étant plus spécifique des voies respiratoires hautes (rhino-pharyngite), l’Eucalyptus globulus plus conseillée pour traiter les bronches et la gorge.

– l’huile essentielle de Pin sylvestre pour son action tonifiante et pour profiter de sa senteur boisée caractéristique, fraîche et agréable.

– l’huile essentielle de Romarin à cinéole pour son action décongestionnante en cas de bronchite, rhino-pharyngite, sinusite et pour son action tonifiante pour lutter contre la fatigue physique.

– les huiles essentielles de Niaouli et Ravintsara pour leur action anti-infectieuse à large spectre, celle de Ravintsara étant bien adaptée pour lutter contre les états grippaux.

A utiliser dans un diffuseur à froid comme le mini-BP by Biosph’air Evolution ou le Big Power O3, concept multi-fonctions pour le bien-être dans les maisons. A découvrir.

Attention aux personnes sensibles, il existe parfois des contre-indications notamment pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. Veillez à toujours bien vous conformer aux précautions d’utilisation des huiles essentielles ou demander conseils à un professionnel.