Les polluants dans nos maisons

L’aspirateur

Connaissez-vous bien le fonctionnement d’un aspirateur classique ?
L’air d’aspiration rentre en entrainant la saleté dans un sac ou une cuve. Les inconvénients des sacs à aspirateur gommés par l'aspirateur à eau
Des filtres (qui doivent être changés régulièrement) sont présents pour protéger le moteur et/ou pour retenir les poussières à la sortie.

Puis l’air ressort et on range l’aspirateur encore chaud au placard.

La combinaison matières organiques + chaleur + humidité entraîne le développement de bactéries et de moisissures, … jusqu’au prochain jour de ménage ou l’on réactive le cocktail.

Non seulement cela dégage une mauvaise odeur (que l’on tente de vous faire masquer avec les poudres à aspirateur), mais votre aspirateur recrache des poussières chargées de bactéries, moisissures, acariens qui se retrouvent alors dans l’air … et que vous respirez !

En aviez-vous conscience ?

Les aspirateurs sont interdits en milieu hospitalier, dans les crèches et les écoles maternelles en présence des enfants, dans le milieu agro-alimentaire, les cuisines, les restaurants …

Alors pourquoi l’utilise-t-on chez soi ?

Il n’est pas utilisé non plus dans les grandes et moyennes surfaces à cause des rayons alimentaires, mais … il y a bien un rayon pour vendre des aspirateurs !

On pense bien faire son ménage mais en fait, on entretient la pollution de l’air intérieur !

Pour un ménage qui VOUS respecte et respecte votre environnement, choisissez le Big Power O3.