Voir toutes les actualités

LES 10 ARMES « ESSENTIELLES » POUR COMBATTRE LES MAUX DE L’HIVER

Pour affronter l’hiver profitez des vertus naturelles des huiles essentielles sur le corps et l’esprit, pour stimuler le physique et le mental.

En prévention ou en traitement des maladies hivernales, pour assainir l’air, optez pour les huiles essentielles aux vertus antiseptiques, anti-infectieuses, antibactériennes ou antivirales ciblant les voies respiratoires. Donnez un coup de boost à votre système immunitaire !

Aux maladies hivernales s’ajoutent la fatigue et la morosité liées entre autres au manque de lumière. Faites appel aux huiles essentielles tonifiantes ou apaisantes, pour lutter contre la fatigue, le stress, redynamiser l’énergie, relancer la bonne humeur, retrouvez sérénité et optimisme. Donnez un coup de peps à votre humeur !

Arbre à thé pour son effet tonique général et immunostimulant, citron pour assainir, pour la forme et le tonus, eucalyptus pour son action sur les voies respiratoires (hautes pour le radiata, basses pour le globulus), menthe poivrée contre le nez bouché et le fameux « rhube » et pour son action tonifiante, niaouli pour ses vertus anti-infectieuses, orange douce pour retrouver calme et sourire, palmarosa pour ses vertus anti-infectieuses et fortifiante, pin sylvestre pour son action sur les voies respiratoires et tonifiante, ravintsara contre les affections respiratoires, la grippe et la gastro-entérite saisonnière et son action énergisante, romarin pour son action anti-infectieuse, antitussive et tonifiante…

Par quel mode ? En diffusion ou dans le bain, en friction ou en massage… La méthode la plus simple et qui préserve l’activité biologique des huiles essentielles est la diffusion atmosphérique à froid. Vous profiterez alors pleinement des bienfaits des huiles essentielles sur la santé et le bien-être.

A utiliser avec « bon sens »: attention aux personnes sensibles, il existe parfois des contre-indications notamment pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. Veillez à toujours bien vous conformer aux précautions d’utilisation des huiles essentielles ou demander conseils à un professionnel.

Cet hiver vivez l’essentiel !

Vous souhaitez vous équiper d’un bon diffuseur ? Adoptez le mini BP by Biosph’air Evolution. Il combine plusieurs fonctions, mini purificateur, diffuseur, ioniseur… mode nuit, programmable. Et en plus il est esthétique ! Renseignez-vous.

Biosph’air Evolution, votre parten’air pour un air intérieur plus pur.