Voir toutes les actualités

Maison, bureau : même pollution, même combat !

Que ce soit dans nos maisons ou sur notre lieu de travail, les faits sont là : l’air intérieur est 2 à 5 fois plus pollué qu’à l’extérieur et nous passons tout de même près de 80% de notre temps à l’intérieur… Quels sont les principaux polluants ? Comment agir ?

La pollution intérieure ne provient pas seulement des déchets de combustion mais d’un grand nombre de substances nocives présentes ou que nous introduisons dans nos logements et qui sont responsables de nombreuses maladies. En cause notamment, les COV, les poussières, les moisissures… Et nous en sommes en partie responsable par nos actes d’achat…

Les COV (composés organiques volatils) proviennent entre autres des produits de décoration (peinture, vernis…), des revêtements, des matériaux des meubles… Mais savez-vous aussi que 1/4 de l’émission de COV provient des produits d’entretien qui regorgent de substances dangereuses, et vous pensez que c’est du propre ? Les poussières qui se déposent renferment des particules, des substances chimiques, des allergènes et aussi des organismes vivants comme les spores, les acariensLes moisissures profitent des conditions favorables de nos logements, chaleur et humidité, pour se développer. Tout cela entraîne des problèmes de santé: toux, irritation, troubles respiratoires, maux de tête mais aussi à la longue maladies cardiaques, pulmonaires, attente du système immunitaire…

Alors comment agir ?
– en aérant chaque pièce au moins 10 min par jour en toute saison pour faire circuler l’air
– en veillant à une bonne ventilation des pièces à tendance humide (cuisine, salle de bains…)
– en étant plus vigilant sur les matériaux lors de l’achat de mobilier ou autres éléments de décoration
– en changeant son mode de consommation : fuir les produits d’entretien chimiques et privilégier le naturel

C’est ce que propose Biosph’air Evolution: des solutions pour un entretien écologique, sans produit chimique… pour respirer un air plus sain chez soi et au bureau !

Pour en savoir plus                     Pour nous contacter