Voir toutes les actualités

MÉNAGE MALIN – RÉSOLUTION N°3: J’OPTE POUR LA PURIFICATION !

Allez ! C’est décidé, pour l’entretien de ma maison, je prends aussi de bonnes résolutions !

Résolution n°3 : je veille sur la qualité de l’air que je respire, j’opte pour la purification !

J’opte pourquoi ?
Parce que la qualité de l’air intérieur est devenue un problème de santé publique majeur. Voir l’article de Sciences et Avenir publié à l’occasion de le Journée Nationale de la Qualité de l’Air en septembre 2017.
Parce que la pollution intérieure, jusque-là négligée, est plus importante que la pollution extérieure.
Parce que nous passons 80 à 90 % de notre temps en milieu fermé, de plus en plus confiné, avec des exigences ou contraintes en matière d’économie d’énergie, notamment d’isolation renforcée … mesures contradictoires avec le besoin de ventilation.
Parce que les produits de la vie quotidienne, système de chauffage, matériaux de construction, de décoration, produits d’entretien, de bricolage, cosmétiques… apportent leur lots de particules nocives qui se mêlent aux poussières et à l’air de nos habitations.
Parce que flottent aussi dans l’air pollens et poils d’animaux, potentiels allergènes pour les personnes sensibles, ennemis redoutés des personnes allergiques et/ou asthmatiques…

Parce que je veux tout simplement respirer un air plus sain !

J’opte pour quoi ?
Pour un changement de comportement. J’opte pour la simplicité et le naturel !
J’abandonne les matériaux et produits douteux, j’abandonne les produits « sent-bon » (aérosols, encens, bougies parfumées…) émetteurs de particules et polluants.
Je renouvelle l’air tous les jours (au minimum 10 min) et en toute saison. Je vérifie la qualité des systèmes de ventilation de mon habitation.

J’opte pour la fonction « purification de l’air » du Big Power : un concept écologique qui utilise tout simplement l’eau comme filtre !

Une fois le ménage de surface effectuée, je place tout simplement le Big Power avec un bac d’eau propre au centre de la pièce et le laisse tourner en mode purification. Il capte les poussières et particules en suspension dans l’air et les piègent dans l’eau, l’air en ressort ainsi purifié. Il « lave » l’air de la pièce comme Dame Nature débarrasse l’air des poussières et particules grâce à la pluie. Avec le Big Power, je profite de  » la puissance de l’eau », pour « la pureté de l’air ».

J’opte à quelle fréquence ?
J’aère chaque pièce au moins 10 minutes chaque jour. Je passe en mode purification avec mon Big Power chaque semaine, le jour de grand ménage. Pour le temps de purification, cela dépend du volume de la pièce ou de sa superficie. Compter en moyenne 1 min/m2. Et vous verrez… au bout de quelques temps vous constaterez moins de poussière sur les meubles ! Au revoir chiffonnette à poussière !

Le petit plus : après la purification, vous pouvez diffuser quelques gouttes d’huiles essentielles de citron, pour bénéficier de son pouvoir assainissant et de sa note fraîche et acidulée !

citron anti-infectieuxL’astuce « ménage malin »: j’utilise le citron comme un désodorisant naturel !
Pour neutraliser les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur, placez ½ citron dans la porte.
Pour remédier aux odeurs du lave-vaisselle lorsqu’il ne tourne pas, placez des écorces de citron ou une gaze imprégnée d’huiles essentielles de citron.
Pour ôter l’odeur dans la cuisine, après avoir cuisiné un plat de poisson au four par exemple, faites chauffer les épluchures d’un citron quelques minutes à four très chaud. Ou faites bouillir quelques rondelles de citron dans une casserole d’eau.
Pour désodoriser une pièce comme la salle de bain, les toilettes… versez 2 à 3 goutes d’huiles essentielles de citron sur une pierre poreuse.

Profitez du parfum de frais et de propre apporté par le citron !

J’opte pour un confort intérieur, un « nid » où il fait bon respirer un air purifié.

A bientôt pour une nouvelle résolution « ménage malin ».

Biosph’air Evolution, votre parten’air pour un air intérieur plus pur.